Brice 3, le retour du surfeur un peu cassé

Brice 3

Onze ans après le premier film, Jean Dujardin revient en forme dans le costume jaune de Brice de Nice. Annoncé l’année dernière, ce nouvel opus reste clairement sur la même vague que le premier. Un humour toujours aussi léger qui se retrouve dans le titre et dans toute la promo du film.

Le retour de Brice de Nice

Le personnage principal est toujours campé par un Jean Dujardin en pleine forme. Oscarisé en 2012 pour le film the Artist, l’acteur  est partagé entre sa carrière à Hollywood et celle de la France. Mais n’oubliant pas d’où il vient et ce qu’il aime faire le plus. Notre Jean Jean national a souhaité revenir aux sources, d’un personnage qu’il a lui même créé au sein de la troupe des Nous Ç Nous, dans les années 90.

En 2005 le réalisateur James Huth décide de mettre vie au personnage sur grand écran. Avec plus de 4 millions d’entrées le film est un succès et l’expression « J’t’ai cassé ! » devient le must des cours de récréation.

Plus de 10 ans ont passé et le surfeur le plus connus de France revient sur grand écran. Le tournage de ce nouveau film a débuté en septembre 2015 pour une durée de 10 semaines, entre Nice, Bordeaux, Paris et en poussant même jusqu’en Thaïlande. On prend les mêmes et on recommence. James Huth est toujours derrière la caméra. On retrouve aussi le compagnon de Brice, Marius joué par Clovis Cornillac ainsi que sont ennemi Igor d’Hossegor, interprété par Bruno Salomone.

De la promo qui casse

L’histoire est simple, Marius, le meilleur ami de Brice l’appelle à l’aide. Il part alors à l’aventure à l’autre bout du monde pour le retrouver.

Mais Brice 3 n’est pas vraiment le troisième film, mais bien le deuxième. Une petite boutade pour dire que notre surfeur niçois a simplement cassé le deuxième film. Mais la bande-annonce n’échappe pas à la casse, car on ne voit pas grand chose du tout.

Dernière casse en date, samedi la production du film à carrément posté une vidéo sur Youtube avec un titre évocateur : « BRICE DE NICE 3 – FILM COMPLET VF – AVEC JEAN DUJARDIN (2016) ». Alors, non le film n’a pas été piraté mais c’est bien encore un joli de coup de publicité que s’offre le film en essayant de casser un maximum de monde.

Espérons néanmoins que Brice ne ce cassera pas lui-même est que le film sera à la hauteur pour nous faire autant rire que le premier volet.