Doctor Strange : L’étrange personnage Marvel sur grand écran

doctor strange film

Aujourd’hui sort en salle le tout nouveau film signé Marvel. Un nouveau personnage nommé Doctor Strange, dont l’univers n’avait pas encore vu le jour sur grand écran.  Mais qui est donc ce docteur ? Quel est sont histoire ? Pas de soucis, je vais vous expliquer !

Imaginé et créé par le génialissime scénariste Stan Lee et le dessinateur Steve Ditko, le Doctor Strange apparaît dans les comics pour la première fois en 1963. En 2010, Marvel Studios démarre le projet d’écriture d’un scénario pour le cinéma de Doctor Strange. Trois ans après, le studio confirme que Doctor Strange apparaîtra dans la phase 3 du Marvel Cinematic Univers. C’est alors que Scott Derrickson (Le Jour où la Terre s’arrêta, Sinister, Délivre-nous du mal) est choisi pour réaliser l’imaginaire de ce comics au Cinéma.

Côté casting on retrouve Benedict Cumberbatch dans le rôle titre, Tilda SwintonChiwetel Ejiofor, Rachel McAdams et Mads Mikkelsen dans le rôle du… méchant !

L’histoire de Doctor Strange

Brillant neurochirurgien, Stephen Strange, est un homme cynique et égoïste qui ne se soucie guère de la déontologie médicale. Cherchant avant tout à sélectionner ses patients par la taille de leur compte en banque, pour récolter la fortune. Mais un jour, rentrant chez lui après une soirée bien arrosée,  il a un accident de voiture. Vivant, mais les mains abîmées par l’accident, le docteur ne peut plus opérer. Désespéré, il sombre dans une profonde dépression et subit de nombreuses interventions afin de récupérer sa dextérité légendaire. En vain. Petit à petit, ses collègues, ses amis le délaissent. C’est un homme fini.

Puis un jour, il entend parler d’une sorte de guérisseur habitant dans les montagnes de l’Himalaya et prétendument capable de faire des miracles. Strange espère qu’il pourrait l’aider à redevenir le fameux chirurgien qu’il a été. Il entreprend aussitôt un long voyage au bout duquel il rencontre un homme aux pouvoirs étranges…

Pour la suite je vous laisse allez voir le film qui semble spectaculaire. Jugez-en par vous même, avec la bande annonce :