Jack Reacher : Tom Cruise toujours près à mettre des beignes !

jack reacher never go back

L’ancien militaire, meneur d’enquêtes est de retour ! Après un premier volet convaincant en 2012 et plus de 200 millions de dollars de recette, Jack Reacher revient dans les salles obscures. Toujours porté à l’écran par l’excellent Tom Cruise et dirigé par Edward Zwick.

C’est en 2013, suite au succès international du premier film, que les studios Paramount Pictures et Skydance Productions décident de commander une suite.  Et des suites il y a de quoi en faire, car l’histoire et le personnage de Jack Reacher est basé sur des romans écris par l’anglais, Lee Child. Composé de 21 romans, l’histoire de ce nouveau film ce base sur le 18 ème livre sortie en 2013.

Du roman au grand écran

Malgré le succès du premier film, celui-ci a quand même été critiqué à sa sortie. Et c’est sur le choix de l’acteur que certains fans des livres de Lee Child ont été mécontent. Car oui, dans les livres, Jack Reacher mesure 1m90 alors que Tom Cruise n’en mesure que 1m70. L’auteur des romans a calmé les fans en disant que Tom avait « le talent et qu’il fera un Reacher réussi ». Avant d’ajouter : « Avec un autre acteur, vous aurez peut-être 100% de la taille mais 90% de Jack Reacher, avec Tom, vous aurez 100% de Jack Reacher avec 90% de la taille. »

Pour un budget total de 96 millions de dollars, le film a été tourné en Louisiane est notamment à la Nouvelle-Orléans. Christopher McQuarrie  qui été à la réalisation du premier opus, cette fois il n’est que le producteur.  C’est Edward Zwick (Blood Diamond, Le Dernier Samouraï) qui a été choisi pour adapter ce nouveau roman à l’écran.

Jack en bonne compagnie

Notre justicier vas cette fois-ci venir au secoure d’une ancienne collègue. Susan Turner, qui dirige aujourd’hui son ancienne unité,  est arrêtée pour trahison. Il apprend par la suite qu’il est lui-même accusé de meurtre.

La belle Susan est jouée par la séduisante Cobie Smulders (How I Met Your Mother, Avengers). Un duo impressionnant, de la baston à foison, des cascades hallucinant, voilà ce qui vous attend dans Jack Reacher : Never Go Back.